L'art-thérapie, thérapie par l'art pour le bien-être

 

A qui s'adresse l'art-thérapie?


L'art-thérapie s'adresse à toutes personnes désireuses de trouver un mieux-être et qui, sans être un artiste, a une sensibilité à l'art.

J' interviens en cabinet privé, à domicile ou en entreprise, à titre préventif ou à titre curatif.

Je suis spécialisée dans le soutien à la reconstruction de personnes ayant été sous l'influence d'un manipulateur ou d'un PN ainsi que dans la prise en charge de personnes atteintes de maladies comme alzheimer, sclérose en plaque, avc etc

Quelques exemples de prise en charge:

Maladies:
Sclérose en plaque, maladie d'Alzheimer, cancer.... Vous souhaitez vivre mieux ou tout simplement, oublier vos souffrances, vivre autrement avec la maladie ...

Gestion du stress

Estime de soi:
Vous trouvez que vous n'avez pas de valeur, que vous n'intéressez personne, vous avez du mal à vous affirmer en groupe, vous n'aimez pas parler de vous parce que ça n'en vaut pas la peine, vous pensez ennuyer les autres avec vos histoires alors, vous vous faites discret(e)....L'art-thérapie peut vous ouvrir aux autres et à vous-même.

Améliorer la qualité de vie des personnes âgées: L'observation d'oeuvres d'art améliore le bien-être ainsi que certains paramètres physiologiques comme la pression artérielle, la fatigue ou la douleur.

Troubles de l'attention
Vous avez du mal à vous concentrer, d'une minute à l'autre vous oubliez ce que vous alliez faire....

Problèmes relationnels
Vous avez du mal à vous exprimer, à entrer en relation avec les autres, vous vous sentez timide ou vous avez tendance à l'agressivité lorsque vous entrez en relation avec les autres, vous avez du mal à intégrer un groupe....

Traumatisme
Un événement à bouleversé votre vie, vous ne trouvez plus votre équilibre....

Envie d'un changement. ...

Vous avez tout simplement envie d'un changement....

La liste est longue, il est impossible d'évoquer tous les cas où l'art-thérapie peut intervenir, le mieux, est de présenter votre problème à un art-thérapeute qui pourra vous donner son avis.


Pour qui?

Si la souffrance contraint à la créativité, cela ne signifie pas qu'il faille être contraint à la souffrance pour devenir créatif.

Boris Cyrulnik

 

Facebook