L'art-thérapie, thérapie par l'art pour le bien-être

 

Quand penser à l'art-thérapie?

 

L'art-thérapie peut s'avérer très efficace aussi bien à titre préventif qu' à titre curatif.

Il n'est donc pas nécessaire de se sentir "mal" pour faire appel à un art-thérapeute. 

Faire appel à un art-thérapeute c'est faire le premier pas vers un changement qui vise le bien-être ou le mieux-être.

L'art-thérapeute vous ouvrira les portes vers un changement dans le cadre d'un objectif que vous aurez définit avec lui.

 Comment se déroulent nos séances?

Généralement une séance d'art-thérapie dure 1 heure. 

L'idéal est de me rencontrer de manière régulière surtout lorsqu'il s'agit d'une prise en charge en profondeur, en vue d'un changement durable.

Au début, l'idéal est de me rencontrer toutes les semaines ou, en tous cas, au moins tous les quinze jours ce qui favorisera votre cheminement vers l'objectif que nous aurons fixé ensembles.

Il est impossible de donner une durée dans le temps à une art-thérapie.  C'est votre cheminement qui déterminera le temps à consacrer à votre changement.  Néanmoins, il faut savoir que l'art-thérapie est une thérapie qui ouvre les portes vers le mieux-être à court terme.

Sachez que vous êtes libre à tout moment de mettre fin à votre thérapie sans avoir d'explications à donner à votre art-thérapeute.

Après votre prise en charge, vous êtes également libre de reprendre contact quand vous le souhaitez... si les événements de la vie vous fragilisent ou si vous souhaiter renforcer votre potentiel. 

 

L'art-thérapie, une thérapie courte.

L'art-thérapie n'est pas, une psychothérapie.  C'est une thérapie par l'art qui permet de faire émerger ses capacité propres.

Elle n'est pas comme la psychanalyse, une thérapie longue et onéreuse. 

Le changement peut s'opérer dans un laps de temps relativement court. 

 

Facebook